hommage à un de nos adoptés

 

 

 

 

Ma petite ZOE tu étais mon petit rayon de soleil mais depuis que tu es partie dans mon coeur il fait tout noir

 

 

je me souviens de toi à ton arrivée, si petite que tu passais sous les barreaux des chaises

si câline que tu me sautais sur les genoux pour faire de gros bisous, tu me suivais partout

 

 

 

en 15 jours la maladie t’a emportée alors ça a été un gros choc pour moi

tu n’étais qu’amour, tendresse, douceur et câlins

ma chérie, je t’aime……..si tu savais comme tu me manques

 

 

22 Commentaires

Classé dans Nouvelles

22 réponses à “hommage à un de nos adoptés

  1. Tomolillo René

    En fait vous ne partez jamais , et ce n’est pas du tout votre absence qui nous taraude …c’est votre présence en nous .
    Tous mes compagnons de route trottinent à mes cotés , toujours .

  2. ANNIE S

    grande tristesse d’apprendre cela aussi pour nous tous !!!
    ils sont toujours là à nos côtés nos petits chéris et on ne les oublient pas , jamais , on ne pourrait , on les a tant aimés !!!!

  3. Monique CORNET

    merci de tout coeur de vos gentils messages, j’avais adopté ma petite ZOE
    en mars 2009 à l’âge de 12 ans 1/2……elle vient de me quitter le 29 juillet des suites de complications de la maladie de cushing. Elle aurait eu 15 ans le 6 septembre.

    elle a rejoint mon petit Bobby x épagneul parti lui le 26 mars à l’âge de 12 ans 1/2 et que je n’ai eu en adoption que 10 mois seulement que j’avais sauvé de la fourrière et qui avait passé 10 ans en refuge.

    le départ de Zoé a été suivi par le décès de Lotus le 8 août, caniche abricot de 16 ans adopté à 14 ans et j’ai encore à la maison un petit canichou Jisou qui aura 17 ans en décembre et ne va pas trop bien non plus et petit Loïs caniche de 16 ans bien malade aussi.

    je n’adopte que des petits seniors pour leur offrir une autre chance et il y en a 5 encore en tout chez moi, les 2 papys dont j’ai parlé plus haut, et 2 caniches blancs de 12 ans 1/2 adoptés à 10 ans (Snif et Skipy) et une petite mamie bichonne de 12 ans 1/2 adoptée en Mai ma petite Milaine.

    adopter des seniors est vraiment formidable et même si on ne les garde pas aussi longtemps que des plus jeunes ils sont si reconnaissants et câlins que ça vaut vraiment la peine de les adopter.

    seul reste le chagrin quand ils s’en vont surtout quand il y a des départs si rapprochés mais au regard de tout le bonheur qu’ils m’apportent ne me feront jamais regretter un seul instant de les avoir adoptés.

  4. Tomolillo René

    Je vous admire Madame
    vous avez choisi une voie difficile et fort ingrate , celle qui consiste à accompagner ces compagnons pendant leurs dernières années , leurs derniers mois , forcément vous vous êtes condamnée à souffrir . Je n’aurais jamais ce courage , il me faut des mois pour reprendre un compagnon lorsque l’un d’eux me quitte , et encore , comme je le disais plus haut , il ne me quitte jamais . Mes animaux ne meurent pas , ils disparaissent de mon quotidien , ce n’est pas pareil .
    Je ressens pour eux le même amour que l’on peut avoir pour le plus cher des humains , et comme pour eux je dis que je les aime non pas pour la durée de leur vie , mais pour la durée de la mienne , aussi cela est devenu au fil du temps très encombré dans ma vieille caboche . Néanmoins nous nous entendons bien , moi et la chère smala .
    Mes voeux de courage vous accompagnent , continuez à leur prodiguez de vos soins et de votre amour , merci pour eux .

  5. Laure

    Beauté de l’âme et de du geste Madame ; cela fait du bien de vous lire! l’être HUMAIN, n’est, semble t-il pas mort…
    Pour ma part, j’ai fais le même choix que vous ; même si ma capacité d’adoption est moindre (3). J’ai adopté la petite Abby par le biais de Deanna et je me régale tous les jours de son amour sans faille. J’avais perdu en 2008 une petite ratière de 18 ans que j’avais eu bébé et qui m’avait accompagnée dans tout mon périple de vie. Elle me manque, bien entendu et les souvenirs sont bien présents, mais je poursuis mon action sans relâche et, quand je regarde Abby, je me dis que mon devoir est là : continur à adopter des petits vieux ou malades dont personne ne veut
    Abby, je sais que

  6. Laure

    Le don de soi passe par là…Je vous souhaite beaucoup de courage car je sais combien la perte est douloureuse;
    Amicalement à vous.

  7. Monique CORNET

    merci à tous de vos si gentils messages qui me vont droit au coeur.

    • deanna martin

      et moi je suis heureuse de sauver autant de vieux
      et de parvenir à les replacer chez ces personnes de coeur !!!!
      des dizaines de vieux furent ainsi sauvés et heureux

  8. Monique CORNET

    oui deanna sans vous je n’aurais pas eu la joie d’avoir mon petit rayon de soleil Zoé, continuez votre oeuvre en faveurs de tous ces pauvres abandonnés, je vous admire vraiment et je vous remercie de m’avoir fait confiance pour l’adoption de ma petite chérie. Merci à vous.

    courage à Laure car c’est si dur de perdre nos petits.

  9. Laure

    Deanna a fait un choix de coeur mais de TAILLE ; on sait tous combien de sacrifices de vie cela engendre, même si peu de nous en parle, la remercie. Alors, hommage aussi à vous DEANNA. Après tout, vous jouez mieux que quiconque dans la Cour des grands 🙂 Pour le soulagement de nos amis…Merci à vous et à tous les gens de coeur car il en reste!!

  10. Bonsoir à tous, Je suis Anne Marie, j’habite Pau ; l’an dernier, fin juin, au tout début des soldes d’été, j’ai trouvé sur le parking du magasin Auchan une petite Westie âgée de presque 12 ans et demi, tatouée, qui a passé 20 jours à la SPA de Pau, comme l’exige la loi, afin d’essayer de savoir à qui elle appartenait ; les personnes de la SPA ont simplement su qu’elle avait été tatouée dans l’Ariège, mais des anciens maîtres, aucune nouvelle, aucune réponse lorsqu’ils téléphonaient, personne à l’adresse qui était indiquée sur sa fiche. Donc, je suis allée la chercher le 21ème jour, et depuis elle est chez moi. Mais, parce qu’il y a un mais, d’après le vétérinaire qui l’a examinée, elle n’aurait servi qu’à faire des portées, de là, on imagine la suite, vu qu’elle ne pouvait plus reproduire, à quoi bon la garder, pourquoi s’embarrasser !!!!!!!!!!! Malgré qu’elle soit sourde, et, qu’elle ne voit plus beaucoup, elle est toujours en demande de caresses, est très souvent couchée contre mes jambes, elle s’entend très bien avec mes 2 vieux minous ; je la trouve souvent qui dort contre le plus vieux qui a 18 ans et demi (ils sont tous les deux dans le même panier). Je ne regrette pas du tout de l’avoir ramenée à la maison, et, de toute façon je savais ce qui l’attendait en la laissant là-bas, et, donc ma décision a été vite prise qu’elle passe sa « retraite » à la maison. Et, j’oubliais, elle est très gourmande, et tout en restant raisonnable, je la gâte +++++++. Voilà, je vous ai raconté l’histoire de ma Fifi. Bon courage Madame.

  11. Monique CORNET

    bonsoir Anne Marie de Pau,
    je tiens à vous remercier de tout coeur pour votre belle adoption de la petite Fifi, encore une triste histoire mais qui finit bien grâce à vous.
    faites lui de gros câlins de ma part ainsi qu’à vos deux minous.

    ça fait du bien de lire qu’il existe encore des gens comme vous qui donnent une seconde chance à un de ces petits abandonnés.

  12. Bonsoir Mme Monique Cornet, je suis Anne Marie, je suis très triste de vous annoncer que ma Fifi a rejoint mon Tommy et tous les autres ; cela fait 8 jours. J’ai très mal au coeur pour ma petite Poulette, que je n’ai pas pu garder très longtemps, après la vie pénible qu’elle avait eu. Mais, durant les 14 mois et demi qu’elle a été avec moi, je l’ai bien chouchoutée, bien gâtée, comme elle le méritait, et, j’espère que les gens qui l’avait laissée comme un vulgaire objet dont on se débarrasse, parce qu’il ne nous est plus utile; seront bien punis de leur geste. Cordialement.

    • Monique CORNET

      bonjour Mme Annne Marie,

      je suis vraiment navrée pour votre petite Fifi qu’elle repose en paix à présent. L’avoir accueillie est très beau et je suis certaine qu’elle veille à présent sur vous.

      ces 14 mois auprès de vous n’ont été que pur bonheur pour elle et cela compte bien pour toute une vie. Elle vivra toujours en vous, auprès de vous en pensée et dans votre coeur.

      je vous souhaite bon courage car le départ de nos petits est un moment très douloureux que je vis, hélas, très souvent.

      amicalement de Normandie.

  13. Laure

    Bonjour Anne-Marie,

    Bien triste que votre petite FIFI soit partie si vite…Ils laissent un grand vide quand ils nous quittent! Pour ma part, j’ai adopté une petite mamie très affectueuse par le biais de APPA équidés et c’est le bonheur!!
    Si je peux me permettre, Mme Deanna Martin a récupéré il y a peu que lques petits « âgés » (Papy et son frère de galère : Sakko) qui seraient heureux de trouver un foyer aimant tel que le vôtre : ils sont présentés sur ce site…

  14. Laure

    Bon courage à vous,

    Bien sincèrement!

    Laure du 65

  15. rose d'un jour gauthier

    il ètè magnifique repose en paix ma belle

  16. monique cornet

    après ma petite Zoé dcd le 29 juillet, est parti mon petit canichou Lotus le 6/08 qui avait 16 ans et cette année 2012 commence encore avec beaucoup de chagrins car le 2 janvier est parti aussi mon papy canichou Loïs qui avait 16 ans 1/2 suivi le 6 janvier par mon petit Papy Jisou qui avait 17 ans et 1 mois.

    en 3 ans 1/2 j’ai adopté 9 petits seniors, et 5 m’ont quittée en 9 mois…que de chagrins trop rapprochés, trop dur à supporter pour moi.

    il me reste 4 petits
    – Gandhi à la maison depuis le 25 octobre 2011 x york/ratier petit papy de 14 ans que je suis allée chercher près de Lille dans une fourrière car il était menacé d’euthanasie car on le trouvait trop laid et inadoptable alors que c’est un petit amour de toutou, très craquant, cardiaque, aveugle des 2 yeux, sourd à 100 %, double kérato/conjonctivite sèche, kystes à l’anus, inopérable à cause de son coeur malade mais tellement heureux de vivre
    que ma vétérinaire n’en croyait pas ses yeux, très câlin il me suit partout

    – Milaine x bichonne, mamie de 13 ans à la maison depuis le 5 mai 2011
    abandonnée parce que sa maîtresse avait perdu son logement et n’avait pas d’autres solutions que l’abandon de ses chiens, opérée d’un cancer des chaines mammaires, mais en pleine forme en ce moment

    – Snif caniche blanc adopté à 10 ans et depuis 3 ans ici en parfaite santé

    – Skipy caniche nain blanc de 13 ans en parfaite santé aussi depuis 18 mois à la maison.

    je vais faire un break dans mes adoptions et faire en sorte de bien m’occuper des 4 qui me restent et ensuite de n’en avoir pas plus de 2 car là je suis effondrée de chagrin et j’ai du mal à remonter et accepter tous ces départs.

  17. cornet monique

    depuis mon dernier message un de mes petits m’a encore quittée

    Petit Gandhi était un amour de petit x yorkinou très âgé, très malade que je suis allée chercher en fourrière près de Lille pour lui éviter la piqûre.

    il était aveugle, cardiaque, sourd mais il montrait une telle joie de vivre que c’était une bonne leçon pour les humains……… 4 kg d’amour et de tendresse et il était si mignon.

    il est parti seulement 4 mois et 3 semaines après son arrivée à la maison……tous mes petits disparus me manquent, J’ose espérer qu’il y a un endroit pour les toutous où ils se retrouvent tous et que ma Zoé a été rejointe par ses compagnons Lotus, Loïs, Jisou et Gandhi……

    6 départs en 10 mois, trop de chagrins mais tellement de bonheur de les avoir eus, d’avoir eu leur tendresse et il faut tenir le coup à présent pour les
    3 petits de 13 ans qui me restent……je leur ai fait un post d’hommage

    http://www.rescue-forum.com/discussions/41542-Bobby-papypagneul-Zo%C3%A9-Lotus-Lo%C3%AFs-et-Jisou-Gandhi-6-petits-partis-en-1-an

    je viens d’envoyer à la centrale canine tous les papiers de leurs décès car je n’avais pas pû m’y résoudre avant…………c’est pour moi comme s’ils décèdaient à nouveau, une page douloureuse se tourne

    • Mes condoléances sincères .

      • Chère Monique, je suis très peinée de la perte de votre petit Gandi, et, je vous souhaite beaucoup de courage. En ce qui me concerne, depuis que ma Fifi est partie, je n’ai pas repris de chien, je préfère me consacrer à mes 3 minous, étant donné que depuis 2 jours ma Choupette qui a 17 ans n’est pas très bien, il faut être raisonnable, et puis aussi du fait que ma retraite n’est pas très importante (je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas), je préfère m’occuper comme il faut de mes vieux minous : (19 ans, 17 ans et la plus jeune -si je peux dire- bientôt 12 ans. Je verrai un peu plus tard. Bon courage à vous, cordialement, A.Marie de Pau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s