deux miracles en un – histoire de xena

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaxena (7)

Cette belle histoire a réellement commencé  un mois de  septembre, quand une jeune chienne a été trouvée au bord de la route par le service des animaux de DeKalb County, dans l’Etat américain de Géorgie. Laissé pour mort, le pauvre animal n’avait, littéralement, plus que la peau sur les os.

Le lendemain, la chienne a été conduite chez un vétérinaire, qui a estimé qu’elle était âgée d’environ 4 mois, et était un Staffordshire terrier croisé Pit Bull.

Selon le médecin, Xena,( c’est le nom qui lui a été donné en référence à la célèbre série télévisée,Xena,  « la princesse guerrière ») a été enfermée dans une cage et affamée pendant la plus grande partie de sa courte vie, avant d’être abandonnée.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaxena (3)
La chienne ne pesait que 2,5 kilos quand elle a été recueillie. Et la rapidité avec laquelle elle s’est remise sur pieds a impressionné tous ceux qui ont pris soin d’elle, d’où son nom.

Une page Facebook, qui compte aujourd’hui plus de 20 000 fans, a même été créée pour permettre aux internautes de suivre son rétablissement.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaxena-chienne-miraculee

Une rencontre : un miracle

Puis en novembre, un appel aux dons a été lancé pour aider Xena, et des milliers de personnes sont venues la rencontrer. Mais ce jour là, c’est vers la famille Hickney que la chienne a couru, pour commencer à jouer avec Jonny.

Linda, qui avait suivi l’histoire de Xena sur Facebook, a alors décidé d’adopter la chienne.  Xena a fait une première visite dans sa nouvelle maison en février, avant de devenir officiellement le 25 mars dernier, un membre de la famille Hickney, qui a déjà adopté 2 autres chiens venus de refuge.

« Jonny a un vocabulaire très limité… mais depuis que Xena est arrivée à la maison, il n’a pas arrêté de parler. Il lui parle sur le chemin de l’école, pendant qu’il fait ses devoirs, et ensuite il joue avec elle jusqu’au dîner », raconte Linda.

Un duo pas comme les autres

« Comme beaucoup d’enfants autistes, Jonny n’aime pas que quelqu’un soit trop proche de lui. Alors j’ai les larmes aux yeux quand je vois Xena sur ses genoux dans la voiture, et que Jonny sourit, l’embrasse et la câline » confie-t-elle.

« J’ai dépensé des centaines de dollars en thérapie, mais je pense que le 11 février, quand Jonny a vu Xena dans notre salon, fut la meilleure thérapie au monde « .

Jonny a pris confiance en lui grâce à Xena, à tel point qu’il a accepté de réaliser une vidéo dans laquelle il parle de sa maladie.

« Je m’appelle Jonny, et voici mon chien, Xena. Ma Xena a été cruellement blessée par des gens qui n’étaient vraiment pas gentils. Et je suis autiste. Alors je pense que nous formons une équipe parfaite pour dire au monde qu’il faut être gentil avec les animaux, et avec les enfants comme moi » déclare l’adorable petit garçon.

 

 http://www.onetruemedia.com/otm_site/view_shared?p=119b8c9158ac4bb065a13f8&utm_source=otm&utm_medium=text_url

Des cas comme ça, j’en ai traité pas mal !

Dont certains sans poils, et couverts de

pustules et de pus !

 Et aussi une qui avait de multiples fractures

de fatigue (les os se brisent par carence

nutritive grave) couchée sur une décharge

elle ne pouvait plus du tout se lever et il

a fallu plusieurs mois dans une poussette

pour enfants avant qu’elle puisse remarcher (Deanna)

 

1 commentaire

Classé dans EMOTIONS

Une réponse à “deux miracles en un – histoire de xena

  1. ANNIE S

    oui Deanna , je sais , nous savons, que votre engagement est total envers la cause animale et c’est pour cela qu’on vous suit depuis longtemps .
    c’est vrai que vos exemples sont nombreux , vous les réparez physiquement et moralement aussi et toutes sortes d’animaux qui le méritent tous et à chaque fois nous en sommes très émus .
    j’admire votre abnégation pour cette cause et souvent je pense à vous !!
    je suis un peu plus présente sur le FB et je vais partager ce magnifique témoignage que vous nous offrez !
    Merci pour tout ce que vous faites pour les silencieux …
    Annie P. S

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s