une leçon d’amour

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000A-Corfou-ou-il-a-ete-retrouve

 

Tous ceux qui s’intéressent à la souffrance animale ont parfois l’impression de vouloir vider l’océan avec une petite cuillère.

Tant de cas provoqués par l’homme, par l’indifférence, par la cupidité et si peu de moyens pour endiguer ce flot de douleurs.

Et puis, de temps en temps, une petite lueur d’espoir, un don, une action, un sauvetage d’un anonyme ou d’une personnalité et la machine à espoir repart regonflée à bloc par cet exemple qui nous dit : continue ! continue ! la victoire est au bout !

Pat Clark se souviendra surement toujours de ses vacances à Corfou et de sa rencontre avec celui qu’elle appellera « Sandy » un chien abandonné, incapable de marcher suite à une déformation des pattes avant, à cause de la malnutrition.

Elle le ramène en Angleterre et le fait soigner. Pas de miracle mais simplement le résultat de l’amour apporté à un être vivant qui en avait besoin, conjugué avec le savoir-faire des vétérinaires.

Et ne serait-ce pas ici l’occasion de réfléchir à ce que vous pouvez faire, vous qui lisez cet article : intéressez vous à la cause animale, signez toutes les pétitions concernant aussi bien les appels aux dons qu’ à la solidarité, ainsi  à celles qui demandent à la justice de chaque pays de sévir et condamner les êtres humains indignes de ce nom qui martyrisent les animaux pour le simple plaisir ou par absence de conscience.

Pensez aussi que plus nous serons nombreux, plus les sommes récoltées pour soigner et nourrir tous ces abandonnés seront importantes. Si chacun de nous donnait 1 ou 2 euros de  temps en temps, multiplié par des milliers de participants, cela  permettrait de faire face aux cas les plus graves et les plus urgents.

Merci de m’avoir lu et merci aussi de décider de participer comme vous le pouvez à ce grand élan de solidarité qui sans vous est impossible.

http://www.parismatch.com/Actu/International/En-images/La-belle-histoire-de-Sandy-chien-miracule-552719#552722

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans EMOTIONS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s