La leishmaniose

 0000000000000000000000000000000000000000000000leishmaniose

 

La leishmaniose est une maladie transmise par les phlébotomes et sévissant principalement sur un large pourtour méditerranéen. Que vous viviez dans une région concernée par la maladie ou que vous soyez susceptibles d’y séjourner avec votre chien, même pour quelques jours, il est indispensable que vous connaissiez cette affection, le mode de contamination et surtout les mesures préventives à mettre en place.

Quels sont les signes de la maladie ?

La leishmaniose est une maladie chronique due à un protozoaire parasite (une leishmanie), c’est à dire un organisme microscopique qui se reproduit dans certaines cellules de l’organisme. Cette maladie est très répandue dans différentes régions du Monde. En Europe, elle concerne principalement le Bassin Méditerranéen. En France, la région méditerranéenne, la région du Sud-Ouest ainsi que certains départements de la région Rhône-Alpes comme l’Ardèche sont concernés. Cette maladie est en effet transmise par la piqûre d’un moustique bien particulier (il s’agit d’ailleurs plutôt d’un moucheron), le phlébotome, qui ne vit que dans certaines régions du globe. L’aire de répartition de la maladie dépend donc directement de l’aire de répartition de ce moustique.

 la suite ici : 

http://www.wanimo.com/veterinaire/parasites-et-maladies-parasitaires-chez-le-chien/leishmaniose-du-chien.html?utm_campaign=chien&utm_content=89733581648&utm_medium=newsletter&utm_source=W_veterinaire_140316

Poster un commentaire

Classé dans INFORMATION

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s