Et notre Pépé !!

 

 

 

 

IMG_5539[1]Pour rappel, sorti de refuge tout vieux et avec

vilaine allergie aux puces que nous avons très

vite résolue avec l’argile verte.

Quelques temps après, bien retapé et vraiment

adorable, il fut donc adopté.

Maintenant,il a déménagé,davantage de verdure,

le « vieillard » pète le feu, il joue à la balle, il court,

et voici son dernier cadeau, un jouet-canard ,dont

il est très fier !!  et quand je pense à tous ces

gens qui ne veulent pas adopter un vieux !!!

IMG_9289[1]

 

 Téléphone : 05 62 96 57 64 et  E-mail : appa.equide@wanadoo.fr

Pour tout renseignement, il est préférable d’envoyer un mail car le téléphone est très souvent occupé.

 Rejoignez-nous sur facebook :https://www.facebook.com/AppaEquidesAssociation

 

5 Commentaires

Classé dans Nouvelles des adoptés

5 réponses à “Et notre Pépé !!

  1. je suis bien d’accord….les petits vieux, c’est un délice de tous les instants, bien sur avec les ennuis d’arthrose ou autre que fait la veillesse, mais tant de bonheur de les voir revivre….

  2. agnès Quignon

    Une question bête sans doute : Je réside momentanément en Polynésie , où je m’occupe d’animaux errants, leurs conditions de vie lamentables ,comme partout d’ailleurs . L’argile verte m’interpelle : un chat dépoilé vient manger chez moi, que je ne peux toucher encore . Le véto m’indique une allergie aux puces d’après ma description . Mais impossible de lui appliquer quoique ce soit : existe-t-il de l’argile à ingérer ? Question bête, pardon, mais je ne sais quoi faire pour lui, et son absence de poils est problématique . Merci .

    • voici ce que j’ai trouvé sur internet :
      http://l-argile.blogspot.fr/2006/09/soigner-un-animal-avec-l'argile.html
      cela devrait vous aider mais il y a beaucoup d’autres articles dans ce genre. Pour avoir cette réponse, j’ai tapé : soigner son chat avec de l’argile. Amicalement

      • je suis retournée sur le site et j’ai eu des problèmes pour accéder au texte de cet article donc, je vous fais un copié-collé ici :

        Soigner un animal avec l’argile
        L’argile est un remède miracle pas seulement pour les humains, mais aussi pour vos animaux de compagnies. Si vous avez un chat ou un chien, la première chose à faire pour qu’il soit en forme et à titre préventif, c’est de mettre de l’argile verte surfine en poudre dans son bol d’eau. Une cuillerée pour un grand bol suffit, vous mélangez toujours avec une cuillère en bois ou en plastique et vous lui donnez. Vous verrez qu’il sera en forme et qu’il aura un poil magnifique. Si votre chien a des problèmes d’eczéma vous pouvez saupoudrer de l’argile en poudre sur ses plaques et vous verrez-il sera soigné en un rien de temps. Pareil pour les petites plaies qu’il pourrait se faire, vous pouvez comme pour vous utiliser des cataplasmes. Les animaux n’ont d’ailleurs pas attendu l’être humain pour se soigner avec l’argile, nombre d’entre eux soigne leurs plaies en se roulant dans la terre ( il y a de l’argile dans toutes les terres à des degrés différents) . Même votre chien quand il va boire dans une flaque boueuse, vous vous dites qu’il est abruti car il ne boit pas l’eau propre qu’il a chez vous. Mais non il sait très bien que cette eau boueuse lui fait du bien. Faites le test vous verrez qu’il va boire votre eau argileuse sans rechigner et qu’il va se porter comme un charme.

  3. deanna martin

    il faut acheter en pharmacie de l’argile verte concassée (peu coûteux)
    mettre quelques cassons dans un bol et couvrir d’eau.Exposer au soleil
    est un plus.Cela fond et on obtient une pâte épaisse.Tartiner une bonne
    couche : l’argile apaise et rafraîchit,pompe toutes les toxines,et l’animal
    ne peut pas se gratter.Quand c’est sec,on rince.
    nb : jamais de contact avec du métal .
    Guérit trés vite pus,plaies,peaux abimées ,ulcères externes etc
    c’est vieux comme le monde ! les animaux sauvages l’utilisent depuis toujours.

Laisser un commentaire

