Aujourd’hui « colère »

 

« La critique est aisée mais l’art est difficile » ! (Citation de Philippe Destouches)

Mise au point de Deanna suite à une « accusation »…….

Suite à notre appel à aide pour nos équidés, il y avait cette photo
où ma petite-fille de 3 ans est assise sur une ponette, dans le box, pendant qu’on préparait des soins pour celle-ci.
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000saya-bergerie
Ma petite fille adorait cette gentille bête sortie de maltraitances, d’ailleurs elle s’en est toujours beaucoup occupée.

J’en viens à ce qui nous a choqués : une vegan (que je ne connais pas) a fait  sur facebook un commentaire négatif, écrivant que « ce n’est pas la peine de prétendre sauver des chevaux si c’est pour….les exploiter !!!!! « 

Donc, vous asseyez pour 10 minutes  une petite gosse sur le dos de la ponette et vous l’exploitez ?????  les bras m’en tombent à terre avec fracas !!
Mais la suite est tout aussi impensable : on nous a dit que les vegans ne feraient
pas de dons puisqu’on exploite nos équidés !!

je pense, D-ieu merci, que tous les vegans n’ont sans doute pas ce genre de rigidité , de surcroît, pour une accusation quasi stupide ….Je dirais aussi que je présume que cette rigide personne n’a sans doute jamais sauvé un cheval martyr, peut-être même pas un chien etc ….

Idem , sans doute ne connait-elle rien aux équidés !

alors,  Madame ou Mademoiselle, taisez-vous quant aux animaux que vous ne connaissez pas et taisez-vous si c’est pour « diffamer » des gens qui sauvent plein d’animaux  martyrs de  toute sortes.

-Vous lèveriez-vous à 5h du matin pour nourrir et faire les soins avant de partir au boulot, comme le fait ma fille depuis tant d’années..???

-dormiriez-vous dans un box glacé l’hiver pour surveiller un équidé très menacé par les séquelles ??? Et ajoutons : pas de dimanche, pas de vacances, même pour 2 ou 3 jours….

Bref, c’est consternant, c’est nuisible, c’est incompétent, d’où je répète:

Taisez Vous !!



NB: juste 2 photos,

mulet-sorti-despagne-avec-patte-cassee

(mulet sorti d’Espagne avec une patte cassée)

entre autres et les regardant, on peut déduire « qu’exploiter » ce

genre de pauvre bête, voilà une « idée » bizarre !

saisie-judiciaire

(saisie judiciaire)

Deanna MARTIN  appa-équidés 

6 Commentaires

Classé dans appel aux dons, coup de gueule

6 réponses à “Aujourd’hui « colère »

  1. isamu

    Laissez parler les c… Deanna! Vous faites un travail admirable et ceux qui vous suivent, dont des végétariens nombreux, savent bien que chez vous ces pauvres bêtes arrivent au paradis après avoir connu l’enfer!

    Sur Clicanimaux on croise toujours au gré des posts de ces vipères qui accusent et salissent. Qu’elles crachent leur venin! Vous ne serez pas atteinte!

    Avec toute mon admiration encore,

  2. A reblogué ceci sur francaisdefrancesbloget a ajouté:
    ceux qui connaissent cette association reconnaissent son bien fondé et on leur souhaite bon courage car ce n’est pas facile pour eux

  3. Malvezin Helene

    Ce genre de propos est en effet assez étriqué ! et comme dit très bien Deanna , les personnes qui critiquent sont souvent celles qui ne « font rien » !!!
    Et comme c’est méchant et facile de critiquer quand on ignore tout du contexte et du sujet proprement dit ….. l’image des végans en prend un coup , mais bon il y a des c… partout hélas

  4. Ritter

    Deanna , merveilleuse amie du monde animal et merveilleuse femme au courage sans limite , tiens le coup .
    Je sais à quel point la médisance et l’imbécilité peuvent faire de dégâts , mais il faut réunir toutes ses forces morales pour pouvoir tourner le dos à un ramassis de ces poisons de l’intelligence humaine ……Il y a mille et une façons de maltraiter la vie sous toutes ses formes …..et tu remarqueras que , d’où vient la maltraitance , se trouve aussi la bonne conscience de ceux qui maltraitent .
    C’est à vomir .Vraiment à vomir !
    Qui que vous soyez , drapé(e) dans la dignité que vous vous donnez sous l’étiquette vegan (à laquelle vous faites fichtrement honte!) , vous êtes vraiment un être puant , ridicule et très bas de plafond!
    Vous êtes une erreur de plus sur cette terre .
    Deanna garde confiance en la Vie .
    Ton action est remarquable et je t’envoie toute ma confiance et mon soutien .
    Je t’embrasse amie.
    Et câlinous à tous tes protégés et à ta petite fille .

  5. andree courand gueye

    cette personne m’apparait excessive et déplacée, d’où tient-elle des actes de maltraitance alors que ceux qui vous suivent savent bien que vous prenez in soin extrême pour le bien être des animaux. Elle se revendique « végane », bizarre cette guerre guerre entre les gens qui prétendent protéger les animaux. C’est stupide et discrédite la protection animale. Ce n’est pas nouveau, chacun devrait réfléchir.

Laisser un commentaire

