Fadjen le taureau paisible

 

 

J’en profite pour démolir la croyance en l’agressivité et dangerosité des taureaux !  le taureau est paisible mais a le rôle de protéger son groupe, surtout quand il y a des

veaux.

Pour exemple,j’ai fait beaucoup de montagne dans ma jeunesse, il y avait aux estives beaucoup de troupeaux,dont le taureau (insémination artificielle n’existait pratiquement pas). Lorsque nous longions un troupeau, le taureau nous regardait, grattait

le sol, éventuellement mugissait une fois = indices pour nous « dire » :

« Je suis là, je protège mon groupe, tu es prévenu » ;et ensuite il recommençait à paître.

Je précise que la maman  vache peut s’avérer plus dangereuse si vous vous

approchez trop de son bébé, elle peut vous charger!

Les éleveurs qui ont encore des taureaux ne risquent rien s’ils respectent

ces paramètres. Certains taureaux sont même familiers avec l’éleveur.

Nous en avons connu un qui « jouait » avec l’éleveur, courrait à côté du tracteur, faisant des petits bonds joyeux ,comme un gamin !

Un jour, je me suis arrêtée devant un gros troupeau et me suis mise à chanter:

le taureau m’a regardée, puis a gratté le sol. Peu à peu les vaches sont venues se coller

à la clôture et m’ont fixée et écoutée ,c’était adorable et le taureau est venu lui

aussi écouter mon « concert » avec un joli regard surpris et  paisible.

J’avoue que depuis, je m’arrête chanter pour les troupeaux !

Deanna

 

1 commentaire

Classé dans EMOTIONS, INFORMATION

Une réponse à “Fadjen le taureau paisible

  1. A reblogué ceci sur francaisdefrancesbloget a ajouté:
    qu’est ce qu’ils ont à dire les pro corridas ? c’est très beau et édifiant ! NON AUX CORRIDAS

Laisser un commentaire

