UN CHEVAL À L’HÔPITAL

 

UNE VIDÉO ÉMOUVANTE ET FASCINANTE

https://positivr.fr/peyo-cheval-hopital-malade/

Admirez !!  il fut déjà, ici et là, prouvé l’excellent impact de visites d’animaux pour ce genre d’établissements, pour personnes âgées mais aussi par exemple pour enfants autistes, enfants cancéreux etc .

Cette pratique n’est vraiment pas assez utilisée ! Un cheval, ça peut surprendre, c’est mal les connaître car les chevaux « sentent » tout, sensibilité très forte, presque « télépathes »

Comme il fut pendant des siècles un simple « outil » de transport, de guerre, de travail  (l’horreur des chevaux condamnés à rester dans le fond des mines de charbon par exemple),  le cheval restait comme « anonyme » et taillable et corvéable à merci.

Les équidés ont vraiment beaucoup souffert de leur statut… Des millions partis à la guerre, surexploités, non achevés si gravement blessés (interdit de les achever car il ne fallait pas gaspiller les cartouches mais oui mais oui……..) Bref, un animal massivement méconnu, anonyme, un  « objet »… D’où cette vidéo mérite d’être massivement diffusée.

Vous le savez, notre association en a sauvé beaucoup dont des martyrs, des surexploités dans un état lamentable, un cheval de corrida devenu autiste……. une vieille jument de trait, la peau et les os après 17 ans à pondre un poulain de boucherie par an, une épave ….Ce fut un bonheur de peu à peu la retaper, lui donner confiance, de découvrir chez elle une telle douceur. Hélas pas pour longtemps…Car ses jambes étaient tellement depuis longtemps décalcifiées par les grossesses et la mauvaise nourriture pauvre et insuffisante que ça l’a achevée…Les membres se sont brisés comme une vieille branche d’arbre, il a fallu l’euthanasier….

Alors, à la mémoire de ces millions maltraités, surexploités, massacrés, une pensée pour eux et se pencher davantage sur leur sort ici et là….Et espérer que l’usage des animaux -médecins soit multiplié.

Deanna Martin

 

Publicités

1 commentaire

Classé dans EMOTIONS

Une réponse à “UN CHEVAL À L’HÔPITAL

  1. Changeons notre vie

    C’est magnifique. J’ai toujours adoré les chevaux, et là je suis bluffé. C’est un cheval extraordinaire, et son propriétaire l’est tout autant. Merci pour ce partage.Sylvie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s