Dites « NON » au saccage de la faune française !

L’image contient peut-être : oiseau, texte et plein air
GON Groupe ornithologique et naturaliste du Nord Pas de CalaisJ’aime la Page

20 h

Dites « NON » au saccage de la faune française !

Le gouvernement aux abois met en consultation publique le pire arrêté jamais publié depuis 1979 contre la faune sauvage, reniant le droit (français et européen) bafouant les engagements de la France vis-à-vis de l’Europe alors que le président Macron se fait le chantre de la politique européenne, un tissu de mensonges pour essayer grossièrement de masquer une soumission éhontée au lobby de la chasse qui profite déjà de 6 mois de chasse, la plus longue période en Europe avec le nombre d’espèces le plus élevé.

Pendant que les casseurs saccagent les symboles républicains, le gouvernement Macron, lui, s’en prend aux fondamentaux de la protection des espèces en autorisant la chasse pendant le trajet de retour des couples reproducteurs vers leur lieu de nidification. Un recul jamais vu depuis 40 ans de la protection des espèces.

Contre l’avis récent du Conseil d’État, le Président de la République invoque même des « dégâts » aux cultures dans les pays nordiques pour autoriser la chasse de 3 espèces d’oies grises (Oie cendrée, rieuse et des moissons) tout au long du mois de février :
• de 5 000 Oies cendrées partout en France jusqu’au 28 février 2019 (sauf Haut-Rhin et Bas-Rhin) ;
• des Oies rieuses et des moissons, sans quota, jusqu’au 10 février.

D’ailleurs tuer davantage d’oies migratrices en France n’aurait même pas d’impact sur les dégâts commis dans d’autres pays, comme les Pays-Bas, où ils sont provoqués par des oies sédentaires ! En France, les oies grises ne provoquent pas de dégâts.

La chasse durant tout le mois de février entraînerait un dérangement considérable de toutes les autres espèces y compris les espèces protégées qui, selon la loi, ne devraient subir aucun dérangement par la chasse en période de migration prénuptiale.

Pour en savoir plus et préparer votre avis : https://www.lpo.fr/…/appel-a-mobilisation-en-faveur-des-oie…

Votre avis personnalisé est à adresser avant le 24 janvier sur le site de la consultation http://www.consultations-publiques.developpement-durable.go…

Poster un commentaire

Classé dans coup de gueule, INFORMATION, libération animale, Nouvelles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s