Devenez semeur de graines mellifères et aidez les abeilles

00000000000000000000000000000000000000000000buzzzz_l'éclair

 

Chaque année, près de 300 000 ruches disparaissent en France. Face à ce désastre, l’association Agir pour l’Environnement a créé « zone de BZZZ » : un pack permettant de semer des graines mellifères et ainsi contribuer à la préservation de la biodiversité. Il vous reste 40 jours pour soutenir l’association et recevoir tout ce qu’il vous faut afin de créer votre « zone de BZZZ » près de chez vous.

 

Les abeilles meurent. Voici comment leur offrir un refuge avant qu’il ne soit trop tard. (VIDÉO)

 

Commentaire de Deanna :

Puisqu’il ne reste qu’un quart des insectes en peu de temps,il faut se mobiliser et aussi essayer de convaincre des gens de le faire aussi, la plupart ne se  rendent pas compte de cette catastrophe

Petit potager personnel ou plantation de fleurs,  cela peut se faire même si on n’a pas un jardin. Empoter des fleurs ok mais pour faire plus, il faut surface.

Dans pas mal de pays pauvres, dans des quartiers très entassés et sans espaces extérieurs, voici l’astuce qu’ils ont trouvée : se procurer des bidons assez grands et haut , percer des ouvertures rondes sur les côtés, remplir de terre et faire pousser des légumes enfoncés dans les « trous » – c’est bio, ça pousse très bien !La courgette par exemple qui est prolifique, vous garantit belle récolte (j’ai essayé)quant au bidon, rarement esthétique, on peut le peindre tout simplement.

Et si vous avez du terrain, décidez- vous à planter votre nourriture, gratuite et bio.J’ai planté potimarons direct dans le jardin , ça pousse à fond, prolifique et très très beau à regarder par exemple, pas besoin là de faire un potager spécial.

 

 

Poster un commentaire

Classé dans coup de gueule, EMOTIONS, INFORMATION, Nouvelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s